Fondation M, fondation d'utilité publique Contacts       Témoignages écrits
Le mot du Président

Chers amis,

Face aux multiples enjeux qui pèsent sur le devenir de l’humanité et du vivant, nous sommes nombreux à souhaiter que les enfants et les adolescents bénéficient d’une éducation qui intègre la connaissance de soi et le savoir-vivre ensemble au même titre que les savoirs et les savoir-faire.

L’environnement dans lequel nous vivons aujourd’hui change de plus en plus vite et devient de plus en plus complexe. Les dernières découvertes neuroscientifiques montrent que tout être humain a le potentiel de sortir de ses cloisonnements pour appréhender sereinement toutes situations nouvelles et prendre des décisions de façon personnelle, responsable et assumée.

J’ai créé la Fondation M pour qu’un maximum de personnes responsables puissent bénéficier de cette nouvelle compréhension de l’humain. Les connaissances et les méthodes qui impactent concrètement et durablement les comportements existent. Il me tient à cœur de les mettre entre les mains de celles et de ceux qui gèrent l’ici et maintenant et qui « élèvent » les générations futures.

Soyez les bienvenus sur le site de la Fondation.

Pierre Moorkens

Fondateur et Président de la Fondation M